Inscription & Réservation hôtelière

HÉBERGEMENT : INFORMATION IMPORTANTE

A ce jour toutes les chambres d’hôtels que nous pouvions proposer ont été réservées. Nous n’avons plus de chambres d’hôtels disponibles dans les contingents pré-réservés pour le congrès. Il n’est donc plus possible de réserver une chambre d’hôtel par notre intermédiaire mais les chambres universitaires à la Cité U sont toujours ouvertes à la réservation sur le formulaire d’inscription en ligne.

Compte tenu de la période très touristique et de la venue du Tour de France à Marseille le 3 juillet, nous vous invitons à contacter au plus vite l’Office du Tourisme de Marseille pour réserver votre hébergement. Voici un lien direct vers la centrale de réservation hôtelière proposée par l’Office du Tourisme : http://www.marseille-tourisme.com/fr/preparer-votre-sejour/ou-dormir

Les inscriptions sont maintenant fermées. Toute nouvelle inscription se fera sur place à l'accueil du Congrès.

Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nous vous invitons à procéder à votre inscription dès à présent sur ce formulaire en ligne, en suivant les étapes du formulaire pas à pas.

Nous vous informons que l'inscription et son règlement sont obligatoires pour pouvoir participer au Congrès.

Pour information, les moyens de paiement suivants sont acceptés :

  • Carte bancaire Visa ou Eurocard / Mastercard (transaction Internet sécurisée)
  • Chèque en Euros
  • Virement
  • Bon de commande (uniquement pour les frais d’inscription)

Il vous suffit de suivre les étapes lors de votre inscription sur ce formulaire en ligne et vous pourrez choisir le moyen de paiement qui vous convient.

Si vous restez bloqué(e) sur la même page lors du processus d’inscription, cela signifie que les champs obligatoires ne sont pas tous correctement remplis. Nous vous remercions de chercher le message d’erreur qui vous indiquera ce qu’il faut rectifier (caractères en gras, en bordeaux), compléter votre saisie et cliquer sur « suivant ». A la fin de votre inscription, vous recevrez un e-mail complet reprenant les détails de votre inscription et paiement.

Tarifs d'inscription au Congrès

L'inscription au 22ème Congrès Général de la SFP comprend (sauf indications contraires) : les droits d'entrée, les pauses café, les déjeuners, la mallette, ainsi que la soirée de gala (dans la limite des places disponibles).

Tarifs Jusqu'au
17 mai 2013
A partir du
18 mai 2013
Inscription Doctorants/Post Doctorants membres de la SFP *150,00 €200,00 €
Inscription Doctorants/Post Doctorants non membres200,00 €250,00 €
Inscription Enseignants chercheurs membres de la SFP *250,00 €300,00 €
Inscription Enseignants chercheurs non membres350,00 €400,00 €
Inscription Enseignants du secondaire et classes préparatoires
AVEC participation à la soirée de gala et aux déjeuners (forfait)
150,00 €200,00 €
Inscription Enseignants de secondaire et classes préparatoires
SANS participation à la soirée de gala et aux déjeuners (Participation aux frais logistiques)
25,00 €25,00 €
Inscription Etudiants non doctorants
AVEC participation à la soirée de gala et aux déjeuners (forfait)
150,00 €200,00 €
Inscription Etudiants non doctorants
SANS participation à la soirée de gala et aux déjeuners
0,00 €0,00 €
Inscription Intervenants des conférences plénières0,00 €0,00 €
Inscription Professionnels de l'industrie et du secteur privé500,00 €550,00 €
Inscription Retraités Membres SFP *
SANS participation à la soirée de gala et aux déjeuners
200,00 €200,00 €
Inscription Retraités Membres SFP *
AVEC participation à la soirée de gala et aux déjeuners (forfait)
260,00 €260,00 €
Inscription Retraités Non-Membres SFP
SANS participation à la soirée de gala et aux déjeuners
250,00 €250,00 €
Inscription Retraités Non-Membres SFP
AVEC participation à la soirée de gala et aux déjeuners (forfait)
310,00 €310,00 €

TARIFS MEMBRES de la SFP

* Tarif applicable uniquement aux membres de la SFP, de l’EPS (European Physics Society) et STP (Société Tunisienne de Physique) à jour de leur cotisation.
Merci de fournir un justificatif (copie de votre carte d'adhérent) par email à sfp2013@atout-org.com ou par fax au +33 (0) 4 96 15 12 51.

Pour bénéficier d'un tarif membre, merci de procéder à votre adhésion avant de compléter le formulaire d'inscription.

Comment devenir membre de la Société Française de Physique (SFP) ?
Cliquer ici => www.sfpnet.fr

BOURSE pour les participants « Doctorants »

Le comité d'organisation du congrès SFP a prévu pour les doctorants l'attribution d'une bourse équivalente aux montant des frais d'inscriptions.
Afin de pouvoir bénéficier de cette bourse, merci de bien vouloir nous faire parvenir votre demande par email à sfp2013@atout-org.com accompagnée de votre CV, votre lettre de motivation ainsi que la référence du poster ou de la communication présentée lors du congrès.
Les demandes reçues seront étudiées après le congrès par le comité d'organisation.
Les dossiers des doctorants membres de la SFP seront étudiés en priorité.
Merci de noter que le remboursement sera effectué après le congrès.

Inscription accompagnant (facultatif)

Le tarif d'inscription de l'accompagnant inclut (dans la limite des places disponibles) :

  • Le cocktail de bienvenue - lundi 1er juillet 2013 à l'Hôtel de Ville de Marseille à partir de 19h00
  • La Soirée de gala - jeudi 4 juillet 2013 au Fort Ganteaume à partir de 19h30

L'accompagnant n'aura pas accès aux espaces du congrès, ni aux conférences, ni aux déjeuners.

Tarif Jusqu'au
17 mai 2013
A partir du
18 mai 2013
Inscription Accompagnant50,00 €100,00 €